Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Pour Christ
Jeunesse Pour Christ
Newsletter
Archives
11 juin 2010

COMPRENDRE LA BIBLE: GRAND LIVRE DE TOUT LE TEMPS

CE QU’EN PENSENT LES GRANDS HOMMES

Ø    FARADAY : un jour, un de ses amis le trouve en pleurs, la tête appuyée  sur la Bible ; il lui demande s’il est malade ; « Non, répond Faraday, ce qui m’afflige c’est de voir que les hommes s’égarent alors qu’ils ont ce livre béni pour les guider. »

Ø    KANT : « L’existence de la Bible en tant que livre destiné au peuple est le plus grand bienfait que la race humaine ait expérimenté. Tout effort pour minimiser ce fait est un crime. »

Ø    VICTOR HUGO : «  Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la vénération du peuple appelle le livre, la Bible….Ensemencez les villages d’évangiles : une Bible par cabane. »

Ø    NAPOLEON Ier : « L’évangile possède une vertu sécrète, je ne sais quoi d’efficace et de chaleureux qui agit sur l’entendement et qui charme le cœur … l’évangile n’est pas un livre : c’est un être vivant. »

Ø    HEINRICH HEINE : Poète d’origine Juive fut l’un des plus grands et plus controverses écrivains allemands du 19eme siècle. Connu comme un grand blasphémateur et athée virulent. Néanmoins, il reviendra à Dieu a la fin de sa vie.

« Tout est dans ce livre. C’est le livre des livres : La Bible. »

Même si nous disons de ces personnes qu’ils sont athées ou paganistes, mais ils ont prouvés une confiance dans les Ecritures Saintes. Si des gens comme eux ont prouvé leur confiance dans les Saintes Ecritures que dirons-nous donc ? Ne peut-on pas donner raison au passage Biblique de l’évangile de Luc 19 : 40 qui dit : « Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront » 

Publicité
Commentaires
Publicité
Jeunesse Pour Christ
Publicité